Cahier n° 74 (le halage mécanique sur berge en France)

 
 

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Ce cahier est né grâce au site conçu et développé par l'auteur Gérard Bianchi....Quantité d'informations et d'illustrations sont sur ce site et sont disponibles ici:

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# Une des sources principales de l’histoire de la traction mécanique : les congrès internationaux de navigation. 
Extraits du mémoire de maîtrise d’histoire de Wladyslaw Nowak.ain
La propulsion en navigation intérieure aux congrès de la Navigation – 4 pages.lien...

# La création de la C.G.T.V.N. (texte anonyme, vers 1930) – 3 pages. lien...

# Les arguments des défenseurs de la traction (2 avril 1935) – 6 pages. lien..
« Tract de la CGTVN diffusé en 1935 pour justifier l’obligation de recourir à ses services »

# Organisation de la traction sur les canaux 
Note présentée au Congrès National de Navigation Intérieure tenu à Rouen  du 4 au 8 juillet 1921 – 3 pages. lien...

# Brevet d’invention pour une hélice pour la navigation aérienne, maritime, lacustre et fluviale. – 5 pages. Lien...

# Brevet d’invention pour le perfectionnement apporté aux tracteurs, notamment à ceux pour haler les bateaux. – 6 pages. Lien...

# Brevet d’invention pour le perfectionne ment apportés aux tracteurs circulant sur les voies aériennes, notamment à ceux pour haler les bateaux. – 4 pages. Lien...

# Brevet d’invention pour un dispositif pour l’attelage entre un tracteur sur route ou sur rails et un bateau remorqué, et autres applications analogues. – 8 pages. Lien...


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