En complément du cahier, voici quelques listes des bateaux en ciments des années 1910...
1-Chalands de Seine
2-Remorqueurs de Seine
3-Bateaux de la Poudrerie Nationale de TOULOUSE
4-Chalands du réseau breton
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1-Répertoire des bateaux en ciments, construits pour la Seine, avec leurs caractéristiques et leurs chantiers :
Source : Collection GM
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
2-Liste des Remorqueurs en Ciment de Seine :
Source : Louis Miquel (frère de l'auteur des cahiers du Musée de la Batellerie n° 69-70)
1-Chalands de Seine
2-Remorqueurs de Seine
3-Bateaux de la Poudrerie Nationale de TOULOUSE
4-Chalands du réseau breton
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1-Répertoire des bateaux en ciments, construits pour la Seine, avec leurs caractéristiques et leurs chantiers :
Source : Collection GM
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
2-Liste des Remorqueurs en Ciment de Seine :
Source : A.Naveteur - Cahier du Musée de la Batellerie n° 35
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3- Bateaux en ciments construits à TOULOUSESource : Louis Miquel (frère de l'auteur des cahiers du Musée de la Batellerie n° 69-70)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
4- Bateaux en ciments du réseau breton Construit à Rennes, par M.Lebrec constructeur de Paris.
26,40 x 4,61 m 101t à 1,60m
ALGERIE NA831F 9 Octobre 1918
SENEGAL NA832F 13 Novembre 1918
MAROC NA835F 3 Juin 1919
TUNISIE NA836F 3 Juin 1919
IL féliciter et remercier toutes les personnes qui permettent d'archiver toutes les informations sur ce passé de la batellerie. Nous même et les historiens avons des documents pour voir l'évolution de la batellerie, son dynamiste avant de connaitre le déclin global de la voie d'eau et de ceux/celles qui ont fait vivre ce moyen de transport
RépondreSupprimer